Ki O Tsukero
Bienvenue à vous sur Ki O Tsukero. On est ici comme une petite famille dont les membres s'aiment bien , on s'amuse bien ensemble ! On vit sans problèmes , on partage entre nous ce qu'on aime et tout ... encore plein de choses à voir .
Si vous voulez , rejoignez nous c'est gratuit xD . Ki O Tsukeroooooooooo , bombombom ça vaaaa ... Niahahahaa .

ENJOY
Ki O Tsukero
Bienvenue à vous sur Ki O Tsukero. On est ici comme une petite famille dont les membres s'aiment bien , on s'amuse bien ensemble ! On vit sans problèmes , on partage entre nous ce qu'on aime et tout ... encore plein de choses à voir .
Si vous voulez , rejoignez nous c'est gratuit xD . Ki O Tsukeroooooooooo , bombombom ça vaaaa ... Niahahahaa .

ENJOY
Ki O Tsukero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ki O Tsukero

Pour tous les dérangés du bulbe, Ki o tsukero!!
On est ici pour nous amuser , soyez gentil & surtout amusez vous xD !! {Boules de riz x3}

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Visual Kei

Aller en bas 
AuteurMessage
Lhyza

Lhyza


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Visual Kei Empty
MessageSujet: Visual Kei   Visual Kei EmptyDim 18 Oct - 13:56

D'où vient le terme "visual kei"?

1990 est une année clef où le mouvement trouve son nom. Ce serait hide qui au court d'une interview aurait parlé de « visual », ce terme sera vite repris par les journalistes.
X Japan est très souvent cité comme LE groupe précurseur du mouvement, avec leurs slogans provocateurs "Sexy Scandal Love Violence" à leurs périodes X ou plus précisément avec celui-ci "Psychedelic Violence Crime of Visual Shock". Mais, je pense que l'on peut conclure que le nom a tout simplement été repris par les médias et qu'il a fait son petit bonhomme de chemin ainsi, les groupes surfant sur cette nouvelle vague, qui atteindra son apogée entre 1997 et 1999.

Le Look : existe-t-il un dress code?

On pourrait le dire pour les premiers groupes du mouvement, surfant sur la même vague vestimentaire glam/punk, idem pour les coiffures et le maquillage. On pourrait qualifier le tout de "tape à l'oeil", impossible de passer inaperçu avec une énorme crète iroquoise rose fluo! Toutefois, le look est toujours soigné et poussé au paroxysme de l'androgynie en concordance avec l'univers romantique et chevaleresque de certains groupes (Malice Mizer, Lareine... pour ne citer qu'eux!).
Aujourd'hui, nous retrouvons toujours ce look androgyne soigné avec des groupes tels que Versailles (qui n'est autre que la logique suite de Lareine comme le dit Kamijo lui même) qui renoue avec les bases solides de ce qu'était le visual kei d'avant, autant de par leur univers que par leur musique, Metis Gretel ou encore Moi Dix Mois. Mais il y'a aussi les groupes qui rejettent l'étiquette visual kei après l'avoir exploité dans leurs débuts. On note ce changement non pas par la musique mais effectivement par le look, qui devient plus sobre, moins m'as-tu vu et se rapproche plus des groupes de rock occidentaux mais avec très souvent cette petite touche japonisante! Prenons par exemple D'espairs Ray ou exemple encore plus flagrant au fil du temps Dir en grey. On remarque également que "l'abandon" du look soigné témoigne très souvent de la fin d'un univers prédéfini comme pour 12012. Ou alors est-ce le passage de groupe indépendant à groupe major qui jouent un rôle important de ce changement de look? A voir avec les principaux intéressés.
Le look a donc une grande importance dans le visual kei, même si il est un peu moins prononcé et provocateur qu'avant.

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
http://i-am-blast.skyrock.com
 
Visual Kei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J-Rock-Visual Kei] Chariots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ki O Tsukero :: Ki o tsukero culture :: Mode-
Sauter vers: